Je pense que les plus anciens résidents se souviennent bien des trottoirs de bois qui permettaient de marcher dans les sentiers sans patauger dans la boue les jours de pluie. Mais vous souvenez-vous qu'en 1947, il y en avait presque partout entre chaque rue? J'apprécierais avoir des témoignage de vos souvenirs les plus précis SVP. J'ai indiqué sur la photo ci-dessous ce que je crois voir comme trottoirs de bois. À vous d'apporter des précisions.
On voit bien en haut à gauche la première rue (des Marronniers) qui possède pour tout son pourtour un vrai trottoir séparé de la rue par une bande de gazon. Ce modèle d'aménagement, de même que la forme parfaitement circulaire du rond-point, n'ont pas été continués dans la construction des autres rues.
Notez aussi que les entrées pour voitures ne sont pas très nombreuses en 1947; celles qui existent aujourd'hui ont été aménagées par après.
Beaucoup de matériaux sont empilés encore en 1947 dans l'emplacement au parc (au centre et au côté droit de l'image). L'étang est bien visible au coin droit du bas.
Sur l'image de 1958, onze ans plus tard, on constate qu'il y a des des entrées de garage et des garages ajoutés. Le boulevard Rosemont est bien plus large. L'étang a disparu pour faire place à une amorce du développement Terrasse Maisonneuve. La pataugeuse est en place dans la parc maintenant clôturé. Les trottoirs de bois sont disparus:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Vos questions et vos commentaires sont bienvenus.