Des Cèdres

Envoi d’Alain Saulnier, 8 août 2017

Voici quelques photos de la rue des Cèdres prises lors des années 1949, 1950 et 1951. Y apparaissent mes frères Guy et Normand Saulnier. Vous remarquerez une photo de deux enfants avec un cheval et sa charrette. C’est que mon père, Donat Saulnier, louait quelques fois par été un poney d’une écurie située rue De la roche (Plateau Mont-Royal) et amenait ce cheval sur l’avenue des Cèdres pour faire des ballades aux enfants de la rue et du quartier. Les deux enfants portant un chapeau sont mes frères Guy et Normand. (photo de 1951).


 Vous avez aussi, en hiver et à l’été 1949, le moulin à vent construit par mon père, Donat Saulnier et son frère Arthur.




Sur les trois premières photos ci-dessous, figure mon frère Normand. La première, tout à côté du moulin à vent:















La deuxième, alors qu'il glisse devant notre maison de l’avenue des Cèdres:

Sur la troisième, toujours Normand devant le moulin à vent, avec l’ombre de mon père (juste en bas de la roue avant)  qui le photographie:

Sur la quatrième photo (ci-dessous), mon frère Guy et une jeune fille lors de leur premier jour d’école. La jeune fille est notre cousine Lise Martineau.  Elle habitait elle et sa famille (notre oncle Rolland Martineau et notre tante Jacqueline Poirier), avenue des Chênes:


Quant à la dernière ci-dessous, elle montre l’attroupement d'enfants, y inclus mes frères Guy et Normand (au centre) autour du moulin à vent:











-  -  o  o  0  o  o  -  -














Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos questions et vos commentaires sont bienvenus.