mercredi 1 janvier 2116

Un blogue sur la Cité-Jardin

Un blogue sur Cité-Jardin pour et par ceux qui l'ont habité lors de ses premières décennies. Un forum commun pour y partager des souvenirs, des images, des commentaires et même des vidéos.

Connue sous le nom de la Cité-Jardin du Tricentenaire, car inaugurée le 2 août 1942 lors du 300e anniversaire de Montréal, la Cité-Jardin a célébré ses 75 ans en même temps que le 375e anniversaire de Montréal en 2017. Rappel:  au parc de Cité-Jardin il y a eu le samedi 26 août, une belle fête/rencontre pour le 75e anniversaire.


Je vous invite tous à m'envoyer vos documents, textes, photos, etc. que vous souhaiteriez partager sur ces pages. Je créerai autant d'onglets en haut de cette page, que nécessaires pour représenter chacune des rues pour lesquelles il y aura quelque chose à afficher.

Si vous ne contribuez pas par des textes et des photos, rappelez-vous que vous pouvez ajouter des commentaires sous chacun des documents de ces pages.

Si certains parmi vous souhaitent participer à la mise en page (si vous connaissez Blogger avec lequel ce site fonctionne), faites-le moi savoir et vous pourrez ainsi comme moi enrichir la présentation du site. Je le souhaite le plus ouvert et le plus collaboratif possible.

Pour me joindre:  Marc Durand:  dmarc7@gmail.com

N.B. Il y a également un site créé en 2004 par l'Association des Résidents de la Cité-Jardin (ARCJ). Ce site est distinct et indépendant de ces pages-ci. Nous vous encourageons à le visiter si vous souhaitez connaître les activités de cette association qui regroupe les résidents actuels de Cité-Jardin.































2 commentaires:

  1. À quelle adresse courriel puis-je vous faire parvenir des photos de l'avenue des Cèdres en 1949, 1950 et 1951?

    RépondreEffacer
  2. M. Saunier, comme indiqué sur la page d'accueil, envoyez-moi vos documents à durand.marc@uqam.ca
    Je les mettrai en ligne avec plaisir sur la page que j'ai créée pour l'Avenue des Cèdres.
    Salutations

    RépondreEffacer

Vos questions et vos commentaires sont bienvenus.